Présentation

  • : Le blog de Place publique
  • : Prolongement numérique du journal Place publique, publié depuis l'été 2010 par des citoyens du pays de Reillanne dans les Alpes de Haute Provence
  • Contact

L'ACTU de Place Publique

  Place Publique

Télécharger les numéros :

Automne 2013
Reillanne Place Publique N°9

Hiver 2013
Reillanne Place Publique N°8

Automne 2012 

Reillanne Place Publique N°7

Printemps 2012 

Reillanne Place Publique N°6

Automne2011- hiver 2012 

Reillanne Place Publique N°5

Été 2011

Reillanne Place Publique N°4

Printemps 2011

Reillanne Place Publique N°3

Hiver 2011

Reillanne Place Publique N°2

Automne 2010

Reillanne Place Publique N°1

Été 2010

Reillanne Place Publique N°0

 

 

Ecrivez-nous 

place.publique@orange.fr

Marseille 14/04/2012 Plage au Peuple

photo26 

 

L'album photo du rassemblement

du Front de gauche

à Marseille   le 14/04/2012

est en ligne ci-dessous.

Photo P. Weber

 

Photo67

Des Reillannais à la Bastille le 18 mars

voir le reportage photo de Pierre Weber 

 

13 novembre 2012 2 13 /11 /novembre /2012 11:31

ci dessous une pétition pour la monteuse du film mouton 2.0, elle risque
> de se faire virer de France,
> alors s'il vous plait signez la pétition et faites passez l'info.
>
> merci d'avance
>
> roxane

 

> > > Bonjour à tous,
> > > Depuis le 17 octobre, Viviana, une de nos très chère monteuse,
> > membre du collectif depuis 5 ans, doit quitter le territoire
> > français.Viviana est d'origine bolivienne et vit en France depuis neuf ans. Elle a reçu
> > la fameuse OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français) le lendemain
> > de la signature
> > > de PACS avec Hugo son ami...
> > > Au sein du collectif on lui doit les montages du documentaire Paso
> > una Abeja, du
> > > clip Psophos et récemment du documentaire Mouton 2.0
> > > L'état Français lui reproche d'avoir travaillé en tant
> > qu'intermittente du
> > > spectacle sans autorisation de la préfecture...
> > > Plusieurs recours avec une avocate sont en cours de demande à la
> > préfecture.
> > > Nous devons épaissir le dossier afin de faire monter la pression...
> > > - Une pétition a été mise en ligne :
> > > http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2012N31453
> > > - Pour celles et ceux qui connaissent Viviana de près ou de loin
> > vous pouvez
> > > aussi écrire une lettre de demande de recours au préfet afin de
> > préciser ses
> > > attaches,Ci dessous son mail explicatif.
> > > Encore merci pour vos soutiens.
> > > Bien à vous,
> > > Synaps
> > >
> > > Comme certains d'entre vous le savent déjà, j'ai reçu une OQTF
> > (Obligation de
> > > Quitter le Territoire Français), datée du 17 octobre, que j'ai
> > officiellement
> > > reçu le 25 octobre.
> > > Bien que parfois j'hésite à rentrer en Bolivie, j'aimerais que ça
> > soit moi qui
> > > décide et pas le préfet de police. J'ai jusqu'au 16 novembre pour
> > envoyer une
> > > demande de recours gracieux au préfet, d'où l'urgence de ma
> > situation.
> > >
> > > Même si je pense que les répercutions vont être minimes, il serait
> > dans mon
> > > intérêt d'avoir le plus d'éléments possible, confirmant mes attaches
> > > personnelles en France.
> > > Je ne vous demanderais pas cela si je croyais que ça n'a pas
> > d'effet devant le
> > > tribunal. Je vous sollicite donc pour que vous écriviez une lettre
> > personnelle
> > > me concernant.
> > >
> > > -Sur cette lettre vous ne devrez écrire que des choses gentilles,
> > je sais,
> > > désolée ça ne va pas être facile..! (adaptation en France, niveau
> > de langue
> > > française, personnalité, compétences professionnelles etc, en
> > gros: tout ce qui
> > > pourra jouer en ma faveur devant un tribunal, soyez inventifs..!)
> > > -Vous devez l'adresser à: Direction de la police générale
> > > 7/9, boulevard du Palais 75195 Paris
> > > A l’attention de Monsieur le Préfet.
> > > -Précisez depuis quand nous nous connaissons et comment (boulot,
> > études, etc.)
> > > Que vous êtes étonné, apostrophé, voire même peut être indigné...
> > que l'on me
> > > refuse le séjour après tant d'années passées en France (environ 9
> > ans, études et
> > > diplôme BTS compris) en argumentant..!
> > >
> > > - Essayez d'être sincères, n'exagérez pas (trop)..!
> > >
> > > - Soyez concis (à moins que vos éloges ne soient intarissables),
> > ça doit pouvoir
> > > tenir sur une page.
> > >
> > > -Manuscrite ou dactylographiée, peu importe (dactylo est plus
> > lisible, tandis
> > > que manuscrite est plus personnelle...), le choix vous revient.
> > Quoi qu'il en
> > > soit si vous utilisez l'ordinateur, évitez la typo genre comic
> > sans ou
> > > handwriting..! -N'oubliez pas de signer votre essai élogieux..!
> > > -S'il vous plait, ne mettez pas de petits cœurs (certains ont déjà
> > du réécrire à
> > > cause de ça alors je préfère le dire)..!
> > > -Au cas où je précise, mon nom est bien Viviana Robles Hatta ..!
> > >
> > > Deux choix s'offriront à nous en fonction du résultat du recours
> > gracieux:
> > > -Si la réponse est positive, on fêtera la bonne nouvelle à
> > > Paris..!
> > > -Si la réponse est négative, on fêtera ça en Bolivie..!

> > > Je m'excuse de vous importuner et vous remercie d'avance de votre
> > aide..! J'ai
> > > besoin de vos lettres au plus vite..! Envoyez-les moi au 44 rue de
> > la butte aux
> > > cailles, 75013 PARIS s'il vous plait.Viviana.
> > >
> > >

Partager cet article
Repost0

commentaires