Présentation

  • : Le blog de Place publique
  • : Prolongement numérique du journal Place publique, publié depuis l'été 2010 par des citoyens du pays de Reillanne dans les Alpes de Haute Provence
  • Contact

L'ACTU de Place Publique

  Place Publique

Télécharger les numéros :

Automne 2013
Reillanne Place Publique N°9

Hiver 2013
Reillanne Place Publique N°8

Automne 2012 

Reillanne Place Publique N°7

Printemps 2012 

Reillanne Place Publique N°6

Automne2011- hiver 2012 

Reillanne Place Publique N°5

Été 2011

Reillanne Place Publique N°4

Printemps 2011

Reillanne Place Publique N°3

Hiver 2011

Reillanne Place Publique N°2

Automne 2010

Reillanne Place Publique N°1

Été 2010

Reillanne Place Publique N°0

 

 

Ecrivez-nous 

place.publique@orange.fr

Marseille 14/04/2012 Plage au Peuple

photo26 

 

L'album photo du rassemblement

du Front de gauche

à Marseille   le 14/04/2012

est en ligne ci-dessous.

Photo P. Weber

 

Photo67

Des Reillannais à la Bastille le 18 mars

voir le reportage photo de Pierre Weber 

 

9 mai 2013 4 09 /05 /mai /2013 08:15

Bonsoir chers cinéphiles, voici quelques nouvelles concernant votre cinéma itinérant préféré en ce qui concerne la programmation des samedis à venir ainsi que les dates « plein air » (toujours « en numérique » bien entendu) à cocher sur vos agendas pour cet été.

Le 18 mai prochain nous prendrons la route des states avec un coup de cœur :

 

 «THE PLACE BEYOND THE PINES » (VOST)

Les acteurs principaux sont Ryan GOSLING (le formidable acteur et la belle gueule de « Drive ») , Eva Mendes (« La nuit nous appartient », « Very bad cops ») et Ray LIOTTA (« Les Affranchis »).

Le pitch ? : cascadeur à motos, Luke est réputé pour son spectaculaire numéro du « globe de la mort ». Quand son spectacle itinérant revient à Shenectady, dans l'état de New-York, il découvre que Romina, avec qui il avait eu une aventure, vient de donner naissance à son fils...pour subvenir aux besoins de ceux qui sont désormais sa famille Luke quitte le spectacle et commet une série de braquages.

Quelques fragments de critiques avant de revenir dans une prochaine lettre d'infos plus longuement sur ce très beau film :

« un équilibre parfait entre film d'auteur et divertissement grand public : vous allez vous régaler » 20mn « un thriller sombre et poignant ancré dans l'Amérique profonde » Le Parisien « une mini saga pleine d'éclat, de drame et de nostalgie » L'Humanité « formidablement écrit et joué » Marianne « un coup de maître, une atmosphère qui subjugue dès les premières images » Télérama « le jeu des acteurs est superbe : Eva Mendes sans fard, quel régal ! » Elle « un long métrage ambitieux et sensible » Le JDD

Ce film a reçu un formidable écho auprès du public et figure parmi les « pépites art et essai » découvertes depuis ce début d'année 2013 !


Le 1er juin relâche de LA STRADA Reillanne en raison d'une belle soirée proposée par l'association TAMBACOUNDA (festivités du 26 mai au 1er juin) avec restauration et concert. Vous pourrez vous procurer prochainement le programme auprès de l'OT de Reillanne ou en prendre connaissance par affichage et prospectus dans divers lieux du village : à noter sur votre agenda !

 

 

Pour clore la programmation à la salle des fêtes nous irons à la rencontre de

« CHEBA LOUISA » le 15 juin à 20h30

 

Nous voulions trouver un « feel good movie » (le dernier en date à Reillanne ce devait être « la part des anges » de Ken Loach en plein air) pour fêter l'été 6 jours avant son début officiel, eh bien le voilà : une comédie énergique et pleine d'humour portée par 2 actrices formidables : Rachida BRAKNI et Isabelle CARRE ;

Le pitch ? : à 30 ans Djemila, juriste célibataire, a enfin son propre appartement... à deux pas de chez ses parents. Française d'origine maghrébine, elle fait tout pour gommer ses origines. Emma, sa voisine déjanté et fauchée, rame pour élever ses deux enfants. Alors que tout oppose ces deux femmes, une amitié profonde va naître grâce à leur amour de la musique.

Des critiques à venir début juin, ce film n'étant pas encore sorti toutefois une certitude : ce « feel good movie » pourrait bien fédérer un large public en ces temps de crise et de morosité ambiante.


!!! Une info enfin de dernière minute, si vous attendiez d'avoir les dates du « ciné plein air » dans la cour de l'école pour caler vos vacances et être certains de partager d'agréables moments de cinéma sous les étoiles (après les beaux succès de « La part des anges » et « De rouille et d'os » l'été dernier), alors les voici :

le samedi 20 juillet, horaire à définir, vraisemblablement 21h45-22h, film fixé fin juin.

le samedi 17 août, horaire à définir, vraisemblablement 21h30-45, film fixé fin juin.


Mais avant l'été invoquons les dieux du 7ème art pour que le printemps arrive, sans effets spéciaux, avec une belle luminosité et une interprétation parfaitement juste...

Bonnes séances à venir !

Les bénévoles de La Strada REILLANNE.

Partager cet article
Repost0

commentaires