Présentation

  • : Le blog de Place publique
  • : Prolongement numérique du journal Place publique, publié depuis l'été 2010 par des citoyens du pays de Reillanne dans les Alpes de Haute Provence
  • Contact

L'ACTU de Place Publique

  Place Publique

Télécharger les numéros :

Automne 2013
Reillanne Place Publique N°9

Hiver 2013
Reillanne Place Publique N°8

Automne 2012 

Reillanne Place Publique N°7

Printemps 2012 

Reillanne Place Publique N°6

Automne2011- hiver 2012 

Reillanne Place Publique N°5

Été 2011

Reillanne Place Publique N°4

Printemps 2011

Reillanne Place Publique N°3

Hiver 2011

Reillanne Place Publique N°2

Automne 2010

Reillanne Place Publique N°1

Été 2010

Reillanne Place Publique N°0

 

 

Ecrivez-nous 

place.publique@orange.fr

Marseille 14/04/2012 Plage au Peuple

photo26 

 

L'album photo du rassemblement

du Front de gauche

à Marseille   le 14/04/2012

est en ligne ci-dessous.

Photo P. Weber

 

Photo67

Des Reillannais à la Bastille le 18 mars

voir le reportage photo de Pierre Weber 

 

27 juin 2014 5 27 /06 /juin /2014 06:27

    ob_ee88dc_programme-mail.jpg

Bien le bonjour!

 

      Ce week-end, pour certain·es d'entre nous, c'était Congrès bisannuel de notre, de votre réseau Biocoop. Et le moins que l'on   puisse dire c'est que côté orientations politiques nous pouvons être rassuré·es. Sans rien pouvoir vous dévoiler de précis (pour le moment), sachez que nous avons parlé Scop, Scic, local, (Bio)cohérence, transparence, économie sociale et solidaire, commerce équitable Nord-Nord, dons-militants, faucheur·ses, TAFTA, éthique.     

Bref, n'oublions pas que quand nous achetons dans le réseau Biocoop nous achetons plus que des produits sans chimie de synthèse, nous soutenons plus que le cahier des charges du label bio européen : nous soutenons une certaine vision de l'alimentation, de l'écologie, du social, celle de notre collectif. Certes tout n'est pas parfait mais notre but, et nous l'avons encore voté lors de ce congrès, est de nous améliorer.

Au final, il ne tient qu'à vous, qu'à nous de soutenir Jojoba et l'ensemble du réseau Biocoop dans cette démarche!


      Après, j'imagine que vous allez tous·tes vous précipiter, ce vendredi 27 juin, au Village Vert pour la première projection cinéma sur le site. Dans le cadre des « échanges cinématographiques et citoyens autour de l'eau » « de goutte en goutte ».


     
Et puis
le samedi 28 juin c'est la troisième édition de Fest Nioz organisé par l'association sensāniozelles. Musique, ateliers, divertissements et à la restauration (locale) des cador·es dont notamment Manu Lo Pichotome et Joséphine et Virginie des Petites Tables! On hésite du coup à croire cette citation (à peine imaginaire) fournie par nos ami·es sensāniozellois·es : « Mathieu Valbuena forfait pour le mondial : il ne veut pas rater le Fest Nioz. Didier Deschamps, obligé de revoir son dispositif tactique, hésite à s'y rendre également» 

 

      Notez également que les docteur·es Martine et Tadeusz Nawrocki nous propose une conférence intitulée « Bien dans son ventre, bien dans son corps, bien dans sa tête ». Pourquoi y a-t-il de plus en plus de maladies intestinales, de personnes diabétiques ? Pourquoi consommons-nous 4 fois plus de médicaments du système nerveux que la moyenne européenne ? Cela vous intéresse ? Rendez-vous le vendredi 4 juillet à 19h à la salle Pierre Michel à Forcalquier.


Il n'est plus besoin de vous rappeler que le 5 juillet toute la journée aura lieu la fête d'inauguration du Village Vert à partir de 10h, si ?


      Enfin, notez bien qu'afin de couler le revêtement de la place de votre Village Vert, celle-ci ne sera pas (du tout) accessible aux véhicules (qui pourront rester sur les parkings voisins) le mardi 1er juillet. De plus, le magasin devra fermé le mercredi 2 juillet (nous en profiterons d'ailleurs pour faire l'inventaire de moitié d'exercice ce jour là). Vous voilà averti·es.

 

A bientôt,

 

Davy

en direct de Jojoba
et, donc, du
Village Vert

 

PS : N'oubliez pas de nous faire part d'événements dont nous pourrions nous faire le relais en nous écrivant à cette asso.jojoba@orange.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires